
BLUE
®
Parce qu'en 2025, « croissance » et « responsabilité sociétale de l'entreprise » (RSE) doivent s’unir en une seule et même « stratégie »
Une conviction forte nous habite : même si le développement de son activité reste le moteur fondamental, le projet moyen-terme d’une entreprise doit absolument tenir compte des risques, opportunités, contraintes et enjeux du monde qui l’entoure. A la mesure de chaque entreprise, sans verser dans un excès d’ambition environnementale ou sociétale…ni dans un désintérêt coupable et dangereux pour elle-même.
Aussi avons-nous conçu la méthodologie BLUE® où la stratégie business intègre nativement les enjeux environnements et sociétaux de façon objective et chiffrée (Bilan Carbone, évaluation des risques climatiques, tensions liées aux ressources...)
Un de nos objectifs est de permettre à l'entreprise de se conformer aux attentes de la CSRD (directive européenne pour le reporting environnemental et social) en clarifiant sa feuille de route sur les axes prioritaires de transition selon l'approche de double matérialité.

Exemples de mission
-
Stratégie de développement pour un industriel agroalimentaire impacté par des contraintes croissantes en matière de sourcing
-
Analyse des risques / opportunités Business et Environnement (double matérialité) pour une PME leader dans la production de plantes d'extérieur
-
Repositionnement d'un fabricant de produits plastiques dans une logique de valorisation de nouvelles matières