COMMERCE
L’objectif commercial peut se résumer à un seul mot : vendre !
Sous cette apparente simplicité, se révèle une tâche bien complexe à plusieurs titres.
Vendre c’est :
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Détecter les besoins clients, même quand ces derniers n’en ont pas encore parfaitement conscience
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Savoir mettre en valeur son entreprise et ses solutions
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Ajuster son offre technique, négocier et obtenir un juste prix pour sa proposition de valeur
Ceci, dans des contextes fort différents : de la négociation d’un « gros deal » avec un grand compte, à la prospection « pure & dure » pour se diversifier sur un nouveau segment d’activité, sans oublier le développement de sa présence au sein d’organisations clients complexes.
Nos périmètres d’intervention pour la performance commerciale couvrent :
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Définition de la stratégie commerciale
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Mise en place de l’organisation commerciale correspondante, avec ses outils et de ses indicateurs de suivi
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Elaboration de plans de comptes et de plans d’actions de prospection
Exemples de mission
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Accompagnement à la préparation et la conduite de négociation de systèmes automobiles (équipementier automobile)
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Définition d’un plan de prospection et de son suivi dans le cadre du lancement d’une offre de services sur un nouveau segment de clients (produits chimiques)