MARKETING
Le marketing stratégique assure la rencontre d’une offre et de son marché.
Axe de travail exigeant, souvent confondu avec la communication, il exige de :
-
Analyser le marché, la concurrence…avec une attention particulière aux circuits de vente dans un contexte de place croissante du numérique
-
Définir clairement sa proposition de valeur, ses cibles de clients et valider leur disposition à payer
-
Savoir traduire sa différence à travers une marque, essentielle en BtoC comme en BtoB
Nos périmètres d’intervention en marketing
-
Lancement de nouveaux produits
-
Identifications de nouveaux segments de clients / circuits
-
Refonte de la proposition de valeur et des gammes d’offres
-
Élaboration du positionnement de marque et brief agence
Exemples de mission
-
Analyse de la pertinence d’une marque propre pour un acteur agroalimentaire travaillant à marque distributeur
-
Définition d’un nouveau positionnement marketing et brief agence pour une société d’ingénierie et de conseil
-
Segmentation des besoins clients et redéfinition des propositions de valeur correspondantes d’un fabricant d’équipements industriels