top of page
reunion.jpg

MARKETING

Le marketing stratégique assure la rencontre d’une offre et de son marché.

Axe de travail exigeant, souvent confondu avec la communication, il exige de :

  • Analyser le marché, la concurrence…avec une attention particulière aux circuits de vente dans un contexte de place croissante du numérique

  • Définir clairement sa proposition de valeur, ses cibles de clients et valider leur disposition à payer

  • Savoir traduire sa différence à travers une marque, essentielle en BtoC comme en BtoB

Nos périmètres d’intervention en marketing

  • Lancement de nouveaux produits

  • Identifications de nouveaux segments de clients / circuits

  • Refonte de la proposition de valeur et des gammes d’offres

  • Élaboration du positionnement de marque et brief agence

iStock-517496962.jpg

Exemples de mission

  • Analyse de la pertinence d’une marque propre pour un acteur agroalimentaire travaillant à marque distributeur

  • Définition d’un nouveau positionnement marketing et brief agence pour une société d’ingénierie et de conseil

  • Segmentation des besoins clients et redéfinition des propositions de valeur correspondantes d’un fabricant d’équipements industriels

bottom of page