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PRICING

Le prix est le premier levier de rentabilité de l’entreprise.

Néanmoins, il reste le « P » du mix marketing le moins bien exploité.

Trop souvent, la question de la politique tarifaire n’est abordée qu’au dernier moment et peut faire l’objet d’une discussion de « marchands de tapis » avec une fonction achat, qui peut rester sourde à tout argument autre qu’une baisse de prix.

Nos périmètres d’intervention « pricing » :

  • Définition d’une stratégie pricing cohérente avec vos objectifs de développement

  • Analyse de votre « performance prix » et identification d’actions correctrices contre les « fuites de marges » ; analyse de votre proposition de valeur, de son positionnement concurrentiel et de la perception des clients

  • Mise en place d’un système de définition des prix et de règles de chiffrage

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Exemples de mission

  • Définition de la stratégie prix d’un nouveau produit de diversification (équipements de loisirs)

  • Refonte de la politique tarifaire des pièces détachées dans un contexte de fortes hausses du prix des matières premières (équipements de mobilité)

  • Refonte d’une gamme d’offres et de son positionnement prix (services à l’industrie)

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