PRICING
Le prix est le premier levier de rentabilité de l’entreprise.
Néanmoins, il reste le « P » du mix marketing le moins bien exploité.
Trop souvent, la question de la politique tarifaire n’est abordée qu’au dernier moment et peut faire l’objet d’une discussion de « marchands de tapis » avec une fonction achat, qui peut rester sourde à tout argument autre qu’une baisse de prix.
Nos périmètres d’intervention « pricing » :
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Définition d’une stratégie pricing cohérente avec vos objectifs de développement
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Analyse de votre « performance prix » et identification d’actions correctrices contre les « fuites de marges » ; analyse de votre proposition de valeur, de son positionnement concurrentiel et de la perception des clients
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Mise en place d’un système de définition des prix et de règles de chiffrage
Exemples de mission
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Définition de la stratégie prix d’un nouveau produit de diversification (équipements de loisirs)
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Refonte de la politique tarifaire des pièces détachées dans un contexte de fortes hausses du prix des matières premières (équipements de mobilité)
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Refonte d’une gamme d’offres et de son positionnement prix (services à l’industrie)